dsc_3532

 

PROCHAINES SESSIONS DE PSYCHANALYSE CORPORELLES

Lieu:  1 rue de l’Eglise, 1390 Biez

  • Jeudi 18 au dimanche 21 mars 2021
  • Jeudi 22 au dimanche 25 avril 2021
  • Jeudi 13 au dimanche 16 mai 2021

Lieu:  La Maison N-D du Chant d’Oiseau, 3A avenue des Franciscains, 1150 Bruxelles

  • Vendredi 16 au lundi 19 juillet 2021

Demandez ici le formulaire d’inscription et les renseignements complémentaires propres aux sessions.

img_0964

 

ÉVÉNEMENTS

 

Web conférence avec Bernard Montaud et projection du film- LE 14 AVRIL 2021

 

La révolution de la psychanalyse corporelle, découvrir le trésor caché de la misère humaine

Mieux vaut prévenir, ce film ne laisse pas indifférent.

D’où je viens ? Où j’en suis ? Où je vais ?

Trois questions peu banales que chacun d’entre nous pourrait porter au fond de lui comme fil conducteur de sa propre existence…

D’où je viens ? Le corps, grâce à la psychanalyse corporelle du passé, est capable de nous faire découvrir les événements clés qui nous ont construit en personnalité et qui nous définissent dans des modalités uniques de fonctionnement tout au long de notre vie. Le corps nous amène au bout de l’expression total du mal être que l’on porte au plus profond de nous, avec le temps nécessaire, à la dimension de pardon. Un pardon ultime où il n’y a plus « ni bourreau, ni victime », une véritable rencontre amoureuse avec soi d’abord mais aussi les partenaires de l’histoire.

L’intensité des images, certes, peut surprendre et pourtant, ces dernières témoignent de la violence qui sommeille en chacun de nous, dévoilant sans phare la véritable nature humaine.

Où j’en suis ? Le corps, grâce à la psychanalyse corporelle du présent, est capable de mettre en lumière sans détour notre problématique de vie actuelle. Face à cette identification précise, les solutions pour y répondre émergent.

Où je vais ? Le corps, grâce à la psychanalyse du futur, nous fait accéder, depuis la dimension du pardon ultime de notre histoire passée, à notre génialité et notre beauté, donnant la possibilité de nous accomplir dans un service utile à la vie sur terre.

Un film porteur de sens et d’espoir qui fait du bien.

A la suite de la projection, il sera possible de poser toutes vos questions à Bernard Montaud, fondateur de la psychanalyse corporelle et Jean-Marie Montagut, président de l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle.

Inscription:  https://register.gotowebinar.com/register/7900733628825425679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE FORMATION ! 

 

Une nouvelle formation pour devenir psychanalyste corporel débutera en octobre 2021.