Le métier de comédienne m’a permis de me découvrir et de me révéler à travers les rôles que j’incarnais. Ensuite, l’enfant pétillante et malicieuse en moi, a pu s’en donner à cœur joie comme clown à l’hôpital.

Grâce au théâtre, j’ai pu prendre confiance en moi et m’affirmer tout en conservant une frustration : celle de me sentir libre quand je jouais alors que dans ma vie quotidienne, j’étais étriquée. C’est la psychanalyse corporelle qui va répondre à ce manque, en me permettant de découvrir mon passé, mais aussi de comprendre mon fonctionnement, afin que je puisse vivre de manière plus épanouie chaque jour.

De cette rencontre profonde avec moi-même et de mon expérience de comédienne, un besoin de transmettre va s’imposer à moi. De là va naître la création de formations pour une meilleure prise de parole, adressée principalement aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux cadres en entreprise. (www.semafor-act1.be)

Après avoir terminé ma psychanalyse corporelle, j’ai décidé de suivre le cursus de formation, tant cette rencontre avec ce corps  qui ne ment pas, avec cette parole sincère et digne, m’ont bouleversée et m’ont incitée à donner l’opportunité à d’autres personnes de vivre cette magnifique expérience !